Accueil > “Ma vie rêvée aux U.S.A.” : tout pour réussir sur le marché américain

“Ma vie rêvée aux U.S.A.” : tout pour réussir sur le marché américain

Frisco ou the Big Apple ? D’un côté, la Bay Area, un marché du travail autour de la Tech et des Start up en pleine effervescence et son mode de vie new-age avec yoga, fitness et autres cours de développements personnels. De l’autre, Manhattan, ses grattes-ciel et l’énergie de la Grosse Pomme qui irrigue tous ses habitants….Choix cornélien !

Le service Carrières de Sciences Po vous aide à y voir plus clair. Avec d’abord des clefs essentielles pour décrocher votre stage sur la côte ouest, les témoignages d’étudiants avec le parcours riche de Oualid Bachiri  qui a navigué entre les deux rives, celui de Johnny Chin, entrepreneur fort de ses succès mais aussi de ses échecs. Lisa Bardet revient sur son expérience en Californie et vous livre quelques conseils pour en profiter au maximum. Enfin, découvrez la plongée d’Alix Defrain-Meunier à New York au cœur des relations diplomatiques. 

1- PRÉCISEZ VOTRE PROJET

2- IDENTIFIER DES OPPORTUNITÉS

 San Francisco ou NYC : faîtes votre choix ! 
 
Autres témoignages et retour d'expériences aux U.S.A

 

 

Mise à jour 11/05/2017
02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus