Accueil > slideshow

slideshow

MATHIAS VICHERAT

Bienvenue à Mathias Vicherat nommé directeur de l'IEP et administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques

Faisant suite à la publication conjointe, le 20 novembre 2021, du décret du Président de la République confirmant la nomination de Mathias Vicherat en tant que directeur de l’IEP et de l’arrêté de la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation qui entérine sa nomination en tant qu’administrateur de la Fondation nationale des sciences politiques, notre nouveau directeur prend ses fonctions lundi 22 novembre 2021.
NO MORE

Un nouveau dispositif de lutte contre les violences sexistes et sexuelles

Les violences sexistes ou sexuelles (VSS) recouvrent des situations dans lesquelles une personne impose à autrui un ou des comportement(s), un ou des propos (oraux ou écrits) à caractère sexuel : agissements sexistes, harcèlement, agressions sexuelles, viol. Ces violences ont pour objet ou pour effet de créer de l'humiliation, de l'hostilité, de l'intimidation, ou de la menace. Elles portent atteinte aux droits fondamentaux de la personne, notamment à sa dignité et à son intégrité physique et psychologique, et peuvent prendre des formes très diverses. Sciences Po promeut une culture du respect, de la civilité et de l’égalité entre les personnes. Ces violences, aux conséquences destructrices sur la vie des victimes, n’ont pas leur place dans notre université.
Fondation pierre ledoux

La Fondation Pierre ledoux finance votre stage à la FAO !

Vous souhaitez faire un stage à l'international et êtes intéressés par les métiers de l'Organisation pour l'alimentation et l'agriculture (FAO) des Nations Unies ? Vous êtes de nationalités française ? Cette bourse de 2 500€ est faite pour vous !
Xavier Robert Baby, senior consultant Sia Partners

Xavier, Senior consultant chez Sia Partners

Diplômé en 2015 du master "International energy" de l'Ecole des affaires internationales, Xavier est aujourd'hui Senior Consultant chez Sia Partners au sein du département "Energy, Utilities & Environment". Comment et pourquoi a-t-il rejoint Sia Partners? Quelles sont ses missions au quotidien? Témoignage

Vos contacts carrières

diplo

Que deviennent nos diplômés 2019 ?

DIPLO2021

Qui sont nos diplômés 2020 et 2021 ?

Des étudiants brillants, engagés et résilients : à l’issue de deux années de scolarité bousculées par la crise sanitaire, les promotions 2020 et 2021 se verront remettre leurs diplômes de fin de Master entre le 23 et le 30 juin 2021. Plus de 5000 nouveaux diplômés seront célébrés dans plusieurs cérémonies très attendues, organisées dans le meilleur respect des restrictions sanitaires et valorisant la participation de chacun. Qui sont les étudiants des promotions 2020 et 2021 ? Découvrez leurs profils.

Groupe ADP : quelles missions pour nos diplômés ?

Groupe leader du transport aérien, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) exploite les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris- Le Bourget et est aussi présent à Oman, à Zagreb, à l'Ile Maurice, à Madagascar ou encore à Santiago du Chili, par le biais de sa filiale ADP International qui est en charge de gérer des aéroports à l’international dans 25 pays. La multiplicité et la diversité des métiers sur les plateformes aéroportuaires confèrent au Groupe ADP son caractère unique, quels métiers et carrières offre-t-il aux étudiants de Sciences Po? Entretien avec Elise Hermant, Directrice de la Communication et membre du COMEX du Groupe ADP (promo SP 2007) et témoignages d'Alice, chargée de projets RSE et de Pierre, Responsable du Pôle synthèse.