Accueil > slideshow

slideshow

Semaine métiers numérique

Que font nos diplômés dans le numérique?

Les transformations numériques impactent l'ensemble des acteurs de la société dans toutes leurs relations et interactions sociales: citoyens, entreprises, organisations économiques et politiques, toutes nos activités sont dorénavant connectées, mesurées, analysées, stockées, prédictibles. Face à cette transformation profonde qui touche tous les secteurs de l'économie, de nouveaux métiers ont émergé: data analyst, data scientist, Data Protection Officer, consultant en intelligence artificielle ou en transformation digitale...pour quelles compétences le profil Sciences Po est-il recherché dans le secteur?
l'école du management et de l'impact

Pour travailler dans le numérique : choisissez l'École du management et de l'impact

L'École de management et de l'impact a pour vocation de répondre aux enjeux complexes auxquels l'entreprise est désormais confrontée. Au sein de l'école, plusieurs masters traitent en profondeur des questions numériques. Sciences Po carrières a interrogé Florent Bonaventure, son Directeur exécutif sur ce qui fait la spécificité de ses enseignements et les compétences auxquelles sont formés les étudiants.
etudiants au Forum droit

Recruter nos étudiants et nos diplômés

Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
métiers du numérique

Les compétences et débouchés de la spécialité Digital, New Technology and Public Policy

Léa Douhard est responsable pédagogique de la spécialité Digital, New Technology and Public Policy de l'Ecole d'affaires publiques. Sciences Po Carrières l'a interrogée sur le contenu pédagogique de la formation, les compétences auxquelles elle forme et ses débouchés.
capgemini

Comment Capgemini Invent accompagne les étudiants et jeunes diplômés en situation de handicap

Engagé en faveur de l'emploi des personnes en situation de handicap, Capgemini Invent soutient le programme Sciences Po accessible depuis plus de 10 ans. Quelle politique d'emploi et d'insertion des étudiants et diplômés en situation de handicap est-elle mise en place au sein du groupe? Sandrine Rossignol, Responsable de Mission Handicap au sein de Capgemini Invent répond à nos questions.

Vos contacts à Sciences Po Carrières

Vous souhaitez joindre Sciences Po Carrières ? L'équipe de Sciences Po Carrières est à votre disposition pour toute question relative à vos stages, à l'obtention de convention de stage/avenant, à votre projet professionnel, à une demande de rendez-vous individuel d'orientation et d'accompagnement. Vous pouvez aussi contacter notre équipe du pôle Accueil lors des permanences par mail ou téléphone.
Diplomation

Que deviennent les diplômés 2020?

Dans le cadre de notre enquête annuelle d’insertion professionnelle, ils ont été interrogés 18 mois plus tard de décembre 2021 à avril 2022. L' analyse des résultats démontre la grande stabilité des conditions d’insertion de nos diplômés en dépit d’un contexte inédit d’entrée sur le marché du travail. Découvrez les principales tendances.

Groupe ADP : quelles missions pour nos diplômés ?

Groupe leader du transport aérien, le Groupe ADP (Aéroports de Paris) exploite les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris- Le Bourget et est aussi présent à Oman, à Zagreb, à l'Ile Maurice, à Madagascar ou encore à Santiago du Chili, par le biais de sa filiale ADP International qui est en charge de gérer des aéroports à l’international dans 25 pays. La multiplicité et la diversité des métiers sur les plateformes aéroportuaires confèrent au Groupe ADP son caractère unique, quels métiers et carrières offre-t-il aux étudiants de Sciences Po? Entretien avec Elise Hermant, Directrice de la Communication et membre du COMEX du Groupe ADP (promo SP 2007) et témoignages d'Alice, chargée de projets RSE et de Pierre, Responsable du Pôle synthèse.

03.04.2023
22.03.2023
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.