Accueil > Recruter en apprentissage

Recruter en apprentissage

Huit masters de Sciences Po sont ouverts à l’apprentissage en 2ème année de master*. Cette formule plébiscitée tant par les entreprises que par les apprentis permet de former de jeunes professionnels qui, grâce à une excellente formation à la fois théorique et pratique, sont immédiatement opérationnels.

8 MASTERS EN APPRENTISSAGE

 À l’École du management et de l’innovation :

À l’École d’affaires publiques :

À l’École de journalisme :

À l'École urbaine :

"L’apprentissage s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Sciences Po, où l’on cherche plus que jamais à allier enseignement théorique et expérience pratique. C’est un outil formidable d’insertion professionnelle, puisque les étudiants sont considérés comme des professionnels à part entière. C’est aussi un vrai atout pour l’ouverture sociale : l’apprentissage permet de financer ses études et il est donc sécurisant pour les jeunes de milieu modeste."

En savoir plus

Mise à jour 24/08/2020
14.03.2022
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les stages et apprentissages de Sciences Po selon les formations et profils recherchés. Tout au long de l'année, déposez vos offres sur nos jobboards et participez en ligne ou à distance à nos Forums et événements carrières.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus