Accueil > Recruter en apprentissage

Recruter en apprentissage

Quinze masters de Sciences Po sont ouverts à l’apprentissage en 2ème année de master*. Cette formule, plébiscitée tant par les entreprises que par les apprentis (près de 400 en 2022-23), permet de former de jeunes professionnels qui, grâce à une excellente formation à la fois théorique et pratique, sont immédiatement opérationnels.

15 MASTERS EN APPRENTISSAGE

À l'École des affaires internationales

Rythme : 3 jours en entreprise - 2 jours à Sciences Po

À l’École d’affaires publiques :

Rythme : 3 jours en entreprise - 2 jours à Sciences Po

 À l’École du management et de l'impact :

Rythmes variables selon le master

À l’École de journalisme :

Rythme : 1 semestre à Sciences Po, 1 semestre en entreprise ou 3 jours à la rédaction, 2 jours à Sciences Po

À l'École urbaine :

Rythme : 2 jours en entreprise - 3 jours à Sciences Po, 3 jours en entreprise - 2 jours à Sciences Po

A l'École de droit : 

Projet d'ouverture en 2024

"L’apprentissage s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Sciences Po, où l’on cherche plus que jamais à allier enseignement théorique et expérience pratique. C’est un outil formidable d’insertion professionnelle, puisque les étudiants sont considérés comme des professionnels à part entière." Etudiant de Sciences Po

VERSER VOTRE TAXE D'APPRENTISSAGE

Vous pouvez chaque année affecter à Sciences Po le solde de votre taxe d'apprentissage pour soutenir le développement des formations innovantes et soutenir l'insertion professionnelle des étudiants.

Pour aller plus loin

Contact : contact.apprentissage@sciencespo.fr

Forum apprentissage en ligne le 4 avril 2024

En savoir plus

Mise à jour 06/12/2023
28.02.2024
Vous souhaitez recruter un stagiaire, un apprenti ou un futur collaborateur à Sciences Po? Découvrez les calendriers des stages et apprentissages de Sciences Po selon les profils recherchés. Tout au long de l'année, vous pouvez déposer vos offres sur nos jobboards et participer en présentiel ou à distance à nos Forums et événements carrières.
06.09.2023
Créée par deux diplômés de la promotion 2020 de l'Ecole de droit : Agnès de Fortanier (master Droit économique) et Thomas Harbor (double diplôme Sciences Po HEC), What's up EU est une newsletter qui propose un résumé hebdomadaire concis, bien documenté et informatif des actualités importantes de l'Union Européenne. Questions à Augustin Bourleaud, étudiant du double diplôme Sciences Po / London School of Economics qui supervise depuis septembre 2022 la newsletter.
Voir toutes les actus