Accueil > Recruter en apprentissage

Recruter en apprentissage

Sciences Po propose 8 masters en apprentissage avec un spectre disciplinaire large.

8 MASTERS EN APPRENTISSAGE

 À l’École du management et de l’innovation :

À l’École d’affaires publiques :

À l’École de journalisme :

À l'École urbaine :

 

"L’apprentissage s’inscrit parfaitement dans l’ADN de Sciences Po, où l’on cherche plus que jamais à allier enseignement théorique et expérience pratique. C’est un outil formidable d’insertion professionnelle, puisque les étudiants sont considérés comme des professionnels à part entière. C’est aussi un vrai atout pour l’ouverture sociale : l’apprentissage permet de financer ses études et il est donc sécurisant pour les jeunes de milieu modeste."

conditions

  • L’apprentissage à Sciences Po est proposé en 2e année de master*
  • Les contrats d’apprentissage débutent entre le 1er juin et le 31 octobre
  • Le salaire minimum de l’apprenti est de 61 % du SMIC ou du salaire minimum conventionnel (SMC) pour les apprentis à partir de 21 ans et 100 % du SMIC ou du SMC pour les 26 ans et plus. 
  • L’apprenti est exonéré des frais de scolarité
  • L’employeur bénéficie de l’exonération partielle ou totale des charges sociales pendant toute la durée du contrat d’apprentissage

* sauf pour le master journalisme, ouvert à l’apprentissage dès la 1ère année

POURQUOI NOUS SOUTENIR

Votre versement contribue directement à l’exigence de notre modèle éducatif :

  • Renforcement des dispositifs d’égalité des chances et d’inclusion dont Sciences Po a été pionnière en France. En 2021, notre politique d’ouverture change d’échelle pour lutter davantage encore contre les obstacles que constituent l’éloignement territorial, les moyens financiers et l’autocensure.
  • Déploiement de projets pédagogiques innovants : Incubateur des politiques publiques, Centre pour l’entrepreneuriat, grands challenges et journées de simulation…
  • Ouverture à de nouveaux savoirs : les sciences dites exactes avec le Bachelor of Arts and Sciences (BASc), licence interdisciplinaire inédite en France, mais aussi les humanités avec le Centre d’écriture et de rhétorique (CER).
  • Recrutement de professeurs de renommée internationale, conférenciers et intervenants extérieurs experts dans leurs domaines. Outre nos 250 enseignants-chercheurs, 4 000 professionnels interviennent auprès de nos étudiants.
  • Amélioration des conditions d’étude et d’enseignement notamment par des équipements numériques, en tirant le meilleur parti des évolutions que la crise sanitaire a imposées : rénovation et aménagement de salles de cours, achat de matériel pédagogique pour des usages à la pointe de la technologie et accessibles à tous. 
Sciences Po est habilitée à recevoir les 13% de votre taxe d’apprentissage avant le 31 mai 2021.
En choisissant Sciences Po, vous soutenez notre ambition d’excellence, de responsabilité et d’ouverture à tous les talents.

En savoir plus

Mise à jour 24/08/2020

Étiquettes

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus