Accueil >
Recruter en stage
Recruter en stage
Des périodes de stages obligatoires ou optionnels jalonnent la scolarité de nos étudiants de la première année du Collège universitaire au diplôme de master. Conformément à la législation, les stages effectués par les étudiants sont intégrés à leur cursus de formation. Ils font l'objet d'une restitution de la part de l'élève et d'une évaluation par Sciences Po validant leur année pour le cas des stages obligatoires. Les période de professionnalisation peuvent également prendre la forme de CDD, bénévolat, VIE ou VIA ou d'entrepreneuriat.
LES STAGES AU COLLÈGE UNIVERSITAIRE (BACHELOR) 1ère année : Le stage civique de terrain
2ème année : Le stage projet civique libre
3ème année : Le stage à l'étranger
|
→ 8888 stages et expériences professionnelles ont été déclarés dont:
→ 1394 stages civiques de terrain → 1285 projet civique libre 2A → 263 stages de 3ème année à l'étranger → 1663 stages obligatoires de Master → 1970 stages optionnels dont 733 au niveau Bachelor 1237 au niveau master → 1603 stages de césure dont 66 au niveau Bachelor et 1537 au niveau master → 250 expériences professionnelles dont 67 au niveau Bachelor et 183 au niveau master → 460 bénévolat dont 419 au niveau Bachelor et 41 au niveau master
|
LES STAGES DE MASTERLe stage de césure
Le stage obligatoire de fin d'études
Les stages optionnels
|
avant le début du stage
Attention ! Dans le cas de la convention de stage de Sciences Po, vous devez :
pendant le stagePour toute question, contactez le responsable du stage à Sciences Po. Après un stage obligatoireRenseignez et signez la fiche d'évaluation de l'étudiant. |
aller plus loin
Mise à jour 02/09/2020
Offres
09.06.2020
Marie Gervier est diplômée du Master Politiques publiques de l'École d’affaires publiques, spécialité Cultural Policy and Management. Elle travaille actuellement en tant que consultante en communication et événementiel pour l'Office des Nations Unies à Genève. Témoignage.
15.06.2020
Perline Manuel est diplômée 2015 du master Marketing. Aujourd'hui elle est en charge de la revalorisation des conteneurs maritimes dit "de dernier voyage". Focus sur sa mission et son parcours au sein de l'entreprise familiale leader du transport maritime, de la gestion de zone commerciale aux projets au format intrapreneurial.