Logo du groupe École d'affaires publiques

École d'affaires publiques

L'École d'affaires publiques L'École d'affaires publiques forme les nouveaux acteurs du Bien commun, à la fois efficaces , innovants et responsables. Les jeunes professionnels issus de l’École exercent des fonctions qui requièrent une vision panoramique des affaires publiques : tant dans le secteur privé que public aux niveaux local, national, européen et international que dans un large éventail de domaines d’exercice (administration publique, conseil, économie, sécurité et défense, santé, énergie et développement durable , culture, nouvelles technologies et numérique, …).

qui sont nos 2118 étudiants ?

  

oÙ travaillent nos diplômés ?

calendrier des stages / apprentissages

 

LES ACTIONS CARRIÈRES DE L'ÉCOle POUR LES ÉTUDIANT.E.S ET LES RECRUTEURS

  • Les Infos Carrières : newsletter hebdomadaire diffusée à l'ensemble des étudiants de l'École comprenant uniquement des informations et opportunités professionnelles 
  • Les Petits-déjeuners Carrières : session de recrutement
  • Les Rencontres professionnelles : présentation de la structure invitée et ses process de recrutement
  • Les Immersions Carrières : visite sur site d'une organisation et rencontre avec les collaborateurs
  • Les Tables Rondes Métiers : conférence-débat autour des métiers sur un secteur ciblé
  • Les Forums : participation de l'École sous la supervision de Sciences Po Carrières
  • La communauté des Enseignants-Référents Carrières de l'École : personnalités du secteur public et privé qui accompagnent les étudiants, pendant leur deuxième année de master, sur leur projet professionnel.

QUELQUES ENTREPRISES PARTENAIRES QUI ONT PARTICIPÉ AUX ACTIONS CARRIÈRES DE L'ÉCOLE

Contacts

02.09.2021
Le Forum Carrières de Sciences Po se tiendra cette année sur plusieurs jours dans un format hybride avec des possibilités de rencontres physiques avec nos étudiants dès le 27 septembre et se ponctuera par un Forum en ligne du 13 au 15 octobre sur Seekube.
15.07.2021
Les résultats de l’enquête jeunes diplômés 2021 portant sur la promotion 2019 révèlent une attractivité toujours aussi forte des étudiants de Sciences Po auprès des employeurs, avec 9 diplômés sur 10 en activité professionnelle. Malgré un marché de l’emploi en tension, 82 % ont trouvé leur premier emploi en moins de 6 mois, et près des ¾ occupent un emploi stable. Ils sont toujours aussi nombreux (37 %) à travailler à l’étranger dans 84 pays. Découvrez tous les résultats de notre enquête !
Voir toutes les actus