Ministères, Parlement, Institutions publiques, Ecoles d'application, Associations dédiées à l'action publique... Plus de 200 collaborateurs et collaboratrices seront présents pour échanger sur les offres et process d'accès dans le secteur public.
Victoire est étudiante du master politiques publiques (Ecole d'affaires publiques). Elle a rejoint en janvier 2023 la Direction de l’Engagement de Paris 2024 pour un stage aux côtés des équipes du Label Terre de Jeux 2024. Focus sur ses missions en lien avec les collectivités, pour faire vivre les Jeux dans les territoires.
Du Master Politiques publiques, spécialité Sécurité et Défense au poste d'analyste sûreté chez Unibal Rodamco. En parcours d'apprentissage dans la direction sûreté d'une entreprise du CAC40, Unibail-Rodamco-Westfield.
Du Master Politiques publiques spécialité Santé, parcours en apprentissage, au poste de consultante chez GovHe.
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, à la Présidence de l’ONG Graines Populaires
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de conseiller technique et collaborateur parlementaire.
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de chargé de la parole publique au ministère de l’Intérieur
Diplômée du Master d'Affaires Publiques, Julie transmet aujourd'hui sa volonté de créer une société plus inclusive et égalitaire au sein de Feminists in the City, dont elle est aujourd'hui la Présidente et la Dirigeante.
Elsa est étudiante à l'École d'affaires publiques de Sciences Po. Elle a rejoint le Certificat Égalité femmes-hommes et politiques publiques en 2019 et choisi d'effectuer un stage au Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes pendant son année de césure. Elle nous raconte son parcours et son engagement pour l'égalité.
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de chargée de mission au sein du cabinet du Président du Grand Chalon
Du Master politiques publiques, spécialité Energy, Environment and Sustainability, parcours en apprentissage, au corps des ingénieurs des ponts, des eaux et des forêts
Donia Souad Amamra est diplômée de l'Ecole d'Affaires Publiques (2016). À la sortie de Sciences Po, elle a co-fondé Meet My Mama, un traiteur responsable qui permet de révéler les talents culinaires des mamas. Aujourd’hui, Donia dirige l’association de Meet My Mama, Empower My Mama, qui forme et accompagne les Mamas dans leur professionnalisation. Membre du Conseil d’Administration de SINGA, structure engagée auprès des personnes réfugiées, Donia donne également des cours à Sciences Po sur la gastronomie, les arts culinaires et la culture dans le Monde arabe. Pour son parcours d’entrepreneure, Donia a reçu plusieurs prix et distinctions, dont le Forbes 30 under 30 et le Bold Women Award.
Diplômée du Master d'Affaires publiques de Sciences Po en 2016, Mahaut Chaudouët Delmas est actuellement Conseillère technique pour le Haut Conseil à l'Égalité (HCE).
Diplômée en 2019 de l'Ecole d'affaires publiques (Double Diplôme en Administration publique entre Sciences Po et St Gall), Clotilde Aubet est atteinte d'une maladie chronique depuis plus de 10 ans. Malgré ses symptômes et handicap, elle a appris à vivre, à étudier et à se construire un parcours professionnel avec des hauts et des bas. Aujourd'hui Chief Academic Officer à Modul University à Vienne, elle partage en parallèle ses pensées, idées et réflexions sur la façon de vivre une vie épanouie avec une maladie chronique à travers un blog 'Leaving with a chronic desease" et la publication d'ouvrages sur le sujet.
Du Master Politiques publiques, spécialité Markets and Regulation, au poste d’opérateur de marché de politique monétaire, dans le contexte du lancement du Pandemic Emergency Purchase Programme, programme de politique monétaire d’urgence de la Banque centrale européenne
Donor Relations and Resource Mobilization coordinator at IOM Germany, Niklas Luksch graduated in 2018 from the Master in European Affairs, Dual degree with Fudan University.
Frank Gbaguidi is an advisor to the Managing Director at IFC - World Bank Group, he graduated in 2018 from the Master in Public Policy, Energy, Environment and Sustainability policy stream
Du Master Politiques publiques, spécialité Administration publique, au poste de Conseillère des affaires étrangères au Ministère de l'Europe et des affaires étrangères
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique au poste de magistrat au Tribunal Administratif de Paris
Du Master politiques publiques, spécialité Cultural Policy & Management, au poste de secrétaire des affaires étrangères du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères
Du Master affaires européennes, spécialité Markets and Regulation, au poste de chargée de communication aux services financiers de la Commission européenne
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, au poste de conseiller auprès du président chez Publicis Media
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique au poste de consultante chez YCE Partners
Du Master Politiques publiques, spécialité Social Policy and Social Innovation, au poste de consultante chez YCE Partners
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de chargé d'affaires institutionnelles du Groupe Kering
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de conseiller technique et collaborateur parlementaire
Du Master Politiques publiques, spécialité Administration publique au poste de consultante chez YCE Partners
Découvrez le parcours de Thomas Monarchi-Comte, depuis l'obtention de son Master Politiques publiques, spécialité Administration publique, en 2018 jusqu'à son poste de Délégué général de la Fondation actionnaire et Responsable des Affaires publiques chez Ulterïa. Thomas est également conseiller municipal d’une commune de l’Yonne depuis mars 2020.
Découvrez le parcours d’Alexis Chalopin, depuis l'obtention de son double diplôme Master Affaires européennes Sciences Po/LSE jusqu'à son poste de Consultant, Government & Public Sector chez EY Consulting.
Du Double diplôme Sciences Po et LSE, Master European Affairs, au poste de consultant chez YCE Partners
Du Master Politiques publiques (anciennement Affaires publiques) au poste de fondateur de Stackadoc
Interview d’Arthur Renaud, fondateur de Stackadoc et diplômé du Master Affaires publiques*, filière générale, promotion 2015.
Du Master Politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, à la Présidence de l’ONG Graines Populaires
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de chargé d'affaires institutionnelles du Groupe Kering.
Du Master Politiques publiques spécialité Santé, parcours en apprentissage, au poste de consultante chez GovHe.
Du Master Politiques publiques, spécialité Administration publique, au poste de Conseillère des affaires étrangères au Ministère de l'Europe et des affaires étrangères.
Du Master politiques publiques, spécialité Cultural Policy & Management, au poste de secrétaire des affaires étrangères du Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères.
Du Master Politiques publiques, spécialité Social Policy and Social Innovation, au poste de consultante chez YCE Partners.
Du Master politiques publiques, spécialité Administration publique, parcours en apprentissage, au poste de conseiller technique et collaborateur parlementaire.
Rita Sekkat est étudiante à l’École d’affaires publiques de Sciences Po. Avec quatre étudiants de Sciences Po et d’autres venus de différents horizons, elle s’engage contre la précarité menstruelle en Europe et en Afrique dans le cadre de son association : HAPPIH, Humanitarian Action for Protection and Preservation of Intimate Hygiene.
L’École d’affaires publiques forme les nouveaux acteurs du bien commun en Europe et de par le monde. Elle prépare les étudiants à l’administration publique mais aussi à l’ensemble des métiers liés aux affaires publiques, qui couvrent une grande diversité de secteurs, public comme privé, et d’échelles, du local au global.
Du double diplôme Sciences Po Master European Affairs, Europe in the World / Freie Universität au German Marshall Fund of the United States
Comment réinventer les prisons de demain ? Comment décarboner les Jeux olympiques de 2024 ? Comment rendre le patrimoine du Domaine de Chantilly accessible aux générations futures ? Voici quelques-unes des questions soulevées par l’Incubateur des politiques publiques, un programme destiné aux étudiants de master de l’École d’affaires publiques de Sciences Po, mis à l'honneur dans le cadre du Mois de l’Innovation Publique de novembre 2020.
Originaire de l’Allier, Salomé Berlioux a livré une longue bataille contre l’autocensure avant d’obtenir son diplôme de l’École d’affaires publiques de Sciences Po. En 2016, elle engage le combat à grande échelle en fondant l’association Chemins d’avenirs, qui aide aujourd’hui 1000 jeunes issus des campagnes et des petites villes à surmonter les obstacles qui entravent leurs ambitions. Entretien avec une alumna déterminée.
Portrait d'une diplômée du Master Politiques Publiques, spécialité Administration publique
Interview d’Arthur Renaud, fondateur de Stackadoc et diplômé du Master Affaires publiques*, filière générale, promotion 2015.
Nouvellement diplômée du Master Politiques publiques de l’École d’affaires publiques de Sciences Po, Alice Voirand vient d’obtenir la Certification avancée en études de genre qui valide son parcours de formation pluridisciplinaire en études de genre. Elle nous raconte son engagement universitaire, professionnel et associatif pour la santé des femmes.
Adrián Lasa Mediavilla is graduating from the Sciences Po School of Public Affairs. He is a recipient of the Advanced Certification in Gender Studies, an interdisciplinary award in the social sciences that attests to a student’s acquisition of demonstrable academic expertise within the field of gender studies. He tells us about his academic and professional career.
L'École d'affaires publiques forme les nouveaux acteurs du Bien commun, aussi bien les chercheurs et penseurs de l'action publique que ceux qui la mettent en œuvre.
Les jeunes professionnels issus de l’École exercent des fonctions qui requièrent une vision panoramique des affaires publiques : tant dans le secteur privé que public aux niveaux local, national, européen et international que dans un large éventail de domaines d’exercice (administration publique, conseil, sécurité, défense, santé, énergie, culture, nouvelles technologies…).
Du Master politiques publiques à l'écosystème pionnier Ulterïa.
Découvrez le parcours de Thomas Monarchi-Comte, depuis l'obtention de son Master Politiques publiques, spécialité Administration publique, en 2018 jusqu'à son poste de Délégué général de la Fondation actionnaire et Responsable des Affaires publiques chez Ulterïa. Thomas est également conseiller municipal d’une commune de l’Yonne depuis mars 2020.
Master Politiques publiques, spécialité Culture, promotion 2015,
Découvrez le parcours d’Arthur Binois depuis l'obtention de son Master à l'École d'Affaires publiques jusqu'à son poste de responsable de la programmation pour les publics 18-25 ans au Musée d’Orsay.
Marie Gervier est diplômée du Master Politiques publiques de l'École d’affaires publiques, spécialité Cultural Policy and Management. Elle travaille actuellement en tant que consultante en communication et événementiel pour l'Office des Nations Unies à Genève. Témoignage.
Master politiques publiques, spécialité sécurité et défense, promotion 2019.Benoît Mortgat, diplômé 2019 du Master Politiques Publiques, revient sur son parcours
Master in European Affairs, policy stream Energy, promotion 2019.What paths do our graduates take after the School of Public Affairs? Discover Katharina Poirier's testimony. She was a student of the Master of European affairs, Energy policy stream.
Master in Public Policy, in apprenticeship, promotion 2014. Discover the path of Laurent Rieder de Saint-Joseph. Since obtaining his Master in Public policy, Laurent successfully secured management positions at Christian Dior and Richard Mille between Paris and London. He is now in charge of the UK flagship of Bulgari, the Italian jeweller and member of the LVMH group.
Double-Diplôme Sciences Po - HEC au cabinet Nordmann
Double-Diplôme Sciences Po - LSE en affaires européennes, à YCE Partners
Samedi 25 janvier s'est tenu à Sciences Po le 1er Forum des Organisations Internationales. Plus de 800 étudiants, doctorants et diplômés ont pu y échanger avec les représentants de 14 Organisations Internationales.
Avec 158 lauréats aux concours administratifs ces 12 derniers mois et 80 % des admis à l’ENA, la PrépaConcours de Sciences Po affiche un palmarès record pour cette année 2019.
Les résultats d’admission au concours externe d’entrée à l’École Nationale d’Administration (ENA) viennent d’être publiés et 27 étudiants de Sciences Po figurent parmi les 40 admis, soit 68 %. Ces résultats témoignent de l’excellence de la préparation que Sciences Po propose pour les concours administratifs français et de la diversité des profils des étudiants qu’elle accueille.
Actuellement en master affaires publiques européennes à Sciences Po
Paris, Camille recherchait une expérience nouvelle pour son stage de fin
d’études, hors de sa zone de confort. En optant pour Marseille et l’industrie du shipping, Camille a découvert la richesse et la complexité d'un univers jusqu'alors inconnu : celui du transport maritime. Elle s’est immergée dans un environnement nouveau, fascinant, extrêmement en prise avec l’actualité géopolitique internationale. Retour sur une expérience de stage hors-norme.
Le 11 octobre dernier, les équipes de Station F intervenaient devant les étudiants de Sciences Po pour leur parler de la vie au sein de l'incubateur parisien, l'une des plus grandes pépinières de startups du monde. La directrice de Station F, Roxanne Varza, diplômée de Sciences Po, a notamment insisté sur la richesse des possibilités offertes par l'écosystème français aux entrepreneurs qui veulent se lancer, Paris demeurant injustement sous-estimée dans le monde de la tech. Elle a aussi présenté la "méthode Station F" pour révéler le potentiel des créateurs d'entreprises. Entretien.
"Le projet pédagogique de l’école est de former des profils capables de trouver des solutions innovantes aux plus grands problèmes de l’humanité actuels et de prendre des décisions éclairées, honnêtes et éthiques dans un monde complexe” - Yann Algan, Doyen de l'École d’affaires publiques de Sciences Po.
Découvrez le parcours d'Eva Bernard depuis l'obtention de son Master d'Affaires Publiques en 2009 jusqu'à son poste de consultant au sein de la Banque Mondiale.
Etudiante à l'École d'Affaires Publiques, spécialité culture, Manon Grossard a choisi d'effectuer un stage de césure au Lycée français de New York entre son M1 et son M2. Témoignage d'une expérience professionnelle dans le domaine culturel...